A propos

Mes parents m’ont transmis leurs savoirs des plantes sauvages comestibles. Dans la cuisine de ma mère Polonaise, les plantes sauvages étaient utilisées depuis plusieurs générations. Mon père avant-gardiste a créé une vigne en treille-haute et enherbée de surcroit au milieu du vignoble d’Aigle, pure fief de la tradition gobelet ! C’était une vrai hérésie dans les années 60 et vignoble BIO aujourd’hui !

Mes amis m’ont poussé à partager ce savoir. La connaissance des plantes comestibles commence sans aucun doute par l’apprentissage des plantes toxiques.

J’ai créé le concept DANDELION gastronomie plantes sauvages comestibles et fleurs en 1996. L’envie de connaître toutes les autres plantes m’a amené en 2003 à suivre le cursus  BOTANIQUE SYSTEMATIQUE & PHARMACEUTIQUE à l’UNIL  puis PHYTOSOCIOLOGIE à l’UNI de Neuchâtel en 2005 . La psychologie des plantes est tellement fascinante !

Je suis également enseignante au degré primaire et secondaire depuis 1981 avec spécialisations en SCIENCES, NUTRITION ET CUISINE. 

Mon mandat le plus marquant ?

30 restaurants, 60 chefs en formation en trois langues, une quinzaine Algues et Fleurs. Un défi de taille !

Une expérience loufoque ?

Parler d’orties sur un plateau de télévision, en direct et avec Marie-Thérèse Porchet …

Le monde merveilleux des plantes m’apporte bonheur et découvertes, c’est un échange avec les participants qui m’enrichit sans cesse de nouveaux savoirs et connaissances. Après plus de 20 ans de cours , traiteur, formations pro et sorties d’entreprises, j’ai créé un lieu privilégié et proche de la nature à MASE.

Selon vos envies, un atelier, un cours, une sortie d’entreprise, envie de dépaysement, un repas à savourer, une balade ou un cours à thème ?  Laissez-vous tenter !